La sophrologie nous propose d'atteindre un état modifié de conscience, entre veille et sommeil, dans lequel la personne va pouvoir stimuler différentes capacités et ressources qu'elle ne soupçonne pas ou qu'elle exploite peu. Elle apprend peu à peu à se détendre, à se concentrer, à gérer son stress et ses émotions mais aussi à mieux mémoriser, à positiver et à se dépasser. Il s'agit aussi d'aider la personne à changer le regard qu'elle porte sur elle, sur les autres et sur le monde. Elle pourra alors appréhender les situations de façon beaucoup plus sereine et avoir des réactions justes et adaptées.

SOS     harmonie – équilibre – sérénité

PHREN     esprit – conscience

LOGOS      science – connaissance

Le terme SOPHROLOGIE est issu du grec ancien, et signifie la science, la connaissance de l’harmonie, l’équilibre de la conscience. Cette méthode peut être

utilisée comme technique d’accompagnement aux différentes étapes de la vie ou vécue comme une philosophie de vie.

 

La SOPHROLOGIE est créée dans les années 60, par un neuropsychiatre espagnol d’origine colombienne, Alfonso CAYCEDO.

 

Pour élaborer sa méthode, le Dr CAYCEDO s’est inspiré de l’hypnose, de la relaxation, de la phénoménologie, de techniques et pensées orientales, de la philosophie, de la psychiatrie existentielle et de la neurologie contemporaine.

 

Créée à l’origine pour venir en aide aux malades, la SOPHROLOGIE a élargi peu à peu son domaine de compétence, en devenant une discipline préventive, pouvant aider et accompagner un large public.

 

Forte de ses 50 ans d’existence, la SOPHROLOGIE est mondialement reconnue.

 

Grâce à sa grande efficacité et à sa simplicité de pratique, elle entre de plus en plus dans le quotidien de nombreuses personnes.

UN CHEMIN DE VIE DIFFÉRENT

 
 

HISTORIQUE DE LA SOPHROLOGIE

  • Black Facebook Icon

© 2017 par BDX CONSULTING.